Premier chargement d’orge avec le portique Neuero
Chargement réussi pour le nouveau portique Neuero, très attendu sur le site de Nord Céréales !
Un premier chargement d’orge, d’un total de 66 000 tonnes, a été effectué avec le nouveau portique Neuero, sur le navire “panamax” Vita Future en destination de la Chine, le mardi 25 avril 2023. “Le portique Neuero devait être fourni en juillet 2022 mais avec le conflit en Ukraine, la hausse des prix de l’acier, le covid, etc. sa mise en place avait été retardée. Son utilisation est désormais bien effective.” se réjouit Joel Vatel, Directeur général de Nord Céréales.
La Chine tire toujours les exportations de céréales, notamment en orge. Sur le site Nord Céréales, elle représente ainsi 37 % des chargements effectués. “Depuis juillet 2022, ce sont près de 650 000 tonnes de céréales qui sont déjà parties à l’export vers cette destination (et bientôt 100 000 tonnes de plus), sur un total de 2,30 millions de tonnes.”
Situé sur Port de Dunkerque, à une heure de la route maritime la plus fréquentée du monde, Nord Céréales prouve encore avec ce nouveau chargement qu’il offre toutes les installations pour accueillir les plus grands navires.