Retour sur la campagne 2018-2019 avec Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales

« La moisson 2018 a été d’excellente qualité, c’est du jamais vu depuis plusieurs dizaines d’années maintenant ! Et pourtant, les rendements étaient plus faibles. Après les récoltes de 2018, dès le mois d’août nous savions que les exportations seraient moins importantes. Grâce à la qualité de cette récolte et à la réactivité de Nord Céréales, nous avons pu exporter plus de 1,6 millions de tonnes. Cette campagne nous a permis de renouer avec des clients historiques clés tels que l’Egypte, à qui nous avons envoyé 500 000 tonnes, et la Chine qui a reçu deux bateaux au départ de Nord Céréales. La totalité de l’export français vers ces deux pays provient du port de Dunkerque ! Nous avons depuis reçu une délégation chinoise emmenée par France Export Céréales le 11 juin 2019 et avons exporté pour l’instant quatre nouveaux bateaux vers la Chine sur la nouvelle campagne 19/20. Nous espérons que cela soit le début d’une longue série ! ».